PRO



Pour que puisse être saisie, dans une première approche instinctive, une idée originale, et une fois celle-ci comprise, toutes les conséquences, bien qu’elles puissent être étonnantes et inattendues, arriveront sans peine aux sens de perception et d’analyse de tout à chacun, et si son principe fondamental est bon, le plaisir n’en pourra qu’être partagé. C’est ainsi qu’à la première impression, une nouvelle idée s’est souvent vue décriée pour ensuite être portée aux nues. Une idée différente, surprenante et marginale pourra être une source de jouissance pour tous, à partir du moment où elle devient accessible, logique et évidente.




06/05/2008

DERIVES DE LA SAGA STARBUZZ



L’objectif d’un tel parcours, jonché de richesses ethnologiques, est d’en garder un souvenir indélébile. La sauvegarde audio, visuelle et écrite de l’intégralité de nos concerts, nos rencontres, nos partages, des routes empruntées, de nos reportages, nos documentaires, nos interviews, nos films, nos créations, sera stockée, conservée et protégée à toutes fins utiles et profitables. De la tenue et du suivi de notre carnet de route émanera un livre de voyage ethnomusicologique accompagné d’illustrations sonores et visuelles, où s’inscrira tout notre ressenti et notre vécu.

L'ampleur d'un tel défit n'est pas sans risque, c’est la raison pour laquelle nous avons anticipé toutes les éventualités, sachant que l’imprévu garde une place prépondérante et nécessaire pour nourrir, donner du relief et des rebondissements, ainsi que du mystère à la SAGA. Nous pensons qu'il n'existe aucune limite à tous les avantages que chacun pourra en tirer, même là où la volonté et le plaisir de s'ouvrir n'ont pas d'écho immédiat.

Bien évidemment, tous les médias nationaux et internationaux tels que journaux, radios, télévisions et autres, qui s’accorderont à diffuser, raconter et promouvoir la SAGA STARBUZZ et le groupe STARBUZZ, seront les bienvenus.


06/05/2008

FINANCEMENT ET AUTOFINANCEMENT :



L’objectif du projet est également d’accroître notre secteur d’activités en réalisant à la commande des musiques et des vidéos ou d’autres possibilités que nous avons à notre actif. Ce sera un moyen pour nous de promotionner notre nom, de jalonner notre parcours, de laisser des traces, mais aussi d’assurer des rentrées d’argent pour le financement et ainsi le bon fonctionnement de l’association SDF.

L’idée de cette tournée n’étant pas totalement pensée comme à l’ordinaire, la question de la rémunération se pose ; plusieurs moyens, directs et indirects, sont possibles :


- Secteur d’activité principal :


a. le principe d’un système de troc, voir même d’un genre de commerce équitable pour le spectacle vivant : ex. : représentation moyennant défraiement (repas + essence). Comme la plupart des groupes de musique en voie de développement en France, les rentrées financières sont égales aux sorties, (pas de profit, mais pas de perte non plus) ;

b. la scène favorisant les contacts, il nous sera donc possible d’organiser des minis tournées produites rémunérées (réseaux de salles, festivals, salle de concerts) ;

c. la vente de CD et le marchandisage sur les lieux même des spectacles ;

d. s’ajoutent toutes les possibilités mentionnées sur notre CV.


- Nouveaux secteurs d’activité :


a. en vue d’une édition, un carnet de bord du groupe sera tenu au fur et à mesure de la tournée, accompagné d’un ou de plusieurs dvd (musique + vidéo) ;

b. s’effectueront également pour différents médias de diffusion culturelle des documentaires sur les cultures artistiques et sur les diverses sociétés rencontrées au cours de la tournée ;

c. un roman-fiction (toujours pour l’édition) est déjà en cours d’écriture (le titre : “le jardin de ma mère”) ;

d. réalisation de clips vidéo du groupe ;

e. réalisations à la commande de musique et vidéo pour tout genre de support (site Internet, jingle…) ;

f. producteur et éditeur (musique) par le biais de l’association SDF ;

g. s’ajoutent toutes les possibilités mentionnées sur notre CV.


06/05/2008

CV STARBUZZ WORLD TOUR :


- Savoir-faire :


1 Cours de chant : justesse, respiration, expression scénique, ressenti (feeling), vocalises, placement de la voix, technique vocale, improvisation, rythme, lead et chœurs ;

2 Cours de basse : technique doigts, médiator, slap, rythmique, groove, tempo, jeu en formation, improvisation, construction de lignes de basse, ergonomie ;

3 Cours de musique : solfège, harmonie, composition, arrangements, rythme ;

4 Starbuzz, groupe de compositions originales ;

5 Groupe de reprises (tous styles) ;

6 Compositions de musiques : jingle, pub, cours métrage, films, documentaires etc.… (musiques originales ou à la commande) ;

7 Compositions de musiques de club (dance, house, techno, electro, etc.… originales ou à la commande) ;

8 Nos capacités d’auteur, compositeur, arrangeur et musicien (voix, basse, guitare, piano, textes) peuvent être mises à service ;



- Autres possibilités :


1 Soirées d’animations (DJ, mariages, anniversaires, hôpitaux, écoles, animations etc.…) ;

2 Vidéos mariages, anniversaires, etc.… (Montage et présentation sur DVD) ;

3 Sonorisation d’évènements ;

4 Enregistrements studio groupes et autres ;

5 Coaching de groupes musicaux ;

6 Production (son) de groupes musicaux ;

7 Location de matériels de sonorisation (avec nos propres services) ;

8 Cours de danse, chorégraphies, pour enfants et adolescents ;

9 Projection d’images (films, reportages, concerts, dessins animés, etc.…) dans les lieux où le multimédia n’est pas accessible.

Langues parlées : anglais, néerlandais, italien, français.


06/05/2008

  [Open-Up] - [Bio] - [Music] - [Video] - [News] - [RoadBook] - [Extra] - [Shop] - [Pro] - [Contact] - [Action]